Photographe

Qui suis-je ?

A vrai dire, j’ai découvert la photographie par pur hasard quand j’avais 19 ans. Une amie, « Agnès », qui voulait se lancer dans la photographie m’avait demandé d’être son cobaye afin de s’entraîner à la prise de vue de portrait…

…Etant quelqu’un de curieux, j’ai aussi tenté de faire cet exercice, c’était mes premiers clichés ! Avec peu de moyens, j’ai commencé par me procurer un premier appareil photo d’occasion: le Nikon D7000. C’était déjà un bon boîtier pour l’époque, il m’a permis d’ apprendre toute la base de la photographie et ça, totalement autodidacte !

La photographie a été pour moi un passe temps dès le début de mes études et est devenue très vite ma passion ou devrais-je dire une façon pour moi d’exprimer, mes sentiments, mes envies, mon état d’esprit.

Durant les 2 premières années d’apprentissage de la photographie, j’ai consulté divers ouvrages, appris les fondamentaux et capturé des centaines de photos afin que des automatismes se créent, l’aspect artistique n’était pas mon premier but. Ce n’est seulement après, que j’ai pu me concentrer sur le sujet de la prise de vue, et c’est bien là qu’une bonne photo fait toute la différence.

Petit à petit, divers petits mandats, puis des plus importants se sont présentés à moi. C’est là que je devais faire mes preuves, il ne fallait pas rater l’occasion. Au fur et à mesure, j’ai pris de l’assurance tant dans le côté technique que le côté relationnel avec les clients, l’essentiel pour moi est que les clients soient satisfaits de ma prestation.

A ce jour, j’ai eu l’opportunité de réalisé déjà plus d’une vingtaine de mariages, plusieurs dizaines de shootings ou d’enterrement de vie de jeune fille (EVJF), 3 expositions photos et 5 calendriers reprenant mes plus belles photos. Mais la photographie ne s’arrête jamais, d’autres types d’événements se sont présentés à moi comme le festival « EtuSound » à Fribourg, le carnaval de Courtepin ou récemment la fête fédérale des tambours et fifres 2018 à Bulle. Tant de gros événements durant lesquels j’ai assumé pleinement mon rôle de photographe officiel.

Un rôle que j’affectionne particulièrement est la transmission de savoir, en effet, j’organise régulièrement (ou sur demande) des cours photos débutants ou avancés afin d’aider les personnes qui souhaitent se lancer dans ce milieu par envie ou en ayant le but un jour d’en vivre. Je leur montre que la photo ne se résigne pas à déclencher un bouton; la photographie est un monde merveilleux où la recherche de la perfection est constamment recherchée.

Mise à part, j’adore tout particulièrement voyager et découvrir de nouvelles régions en dehors de la Suisse, même si notre cher pays reste pour moi ma source d’inspiration principal. Vous l’aurez compris, je suis un bon vivant, un aventurier, un philanthrope, de quoi s’entendre avec toute personne de tout horizon.

Je me réjouis de faire votre connaissance et de pouvoir sublimer votre projet.

Meilleures salutations.

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner